Mot du président LOHOUES Essoh Vincent
Je constate, avec fierté, que les fondamentaux d'une gestion rigoureuse et efficace sont toujours au cœur de la vision de l'équipe managériale et se traduisent par des performances techniques et financières appréciables.
En effet, en cette septième année d'existence et en dépit des prédictions de mauvaise augure à sa création, ITCA continue son chemin et a réussi à dégager un résultat net positif dans le sillage des performances enregistrées en 2016.
Certes, des difficultés subsistent liées notamment à la baisse continue des cours internationaux du caoutchouc naturel depuis 2012. Cette situation érode notre capacité à mettre en oeuvre le plan de développement d'ITCA qui ambitionne de s'étendre à d'autres régions hévéicoles du pays, à travers la construction d'autres ponts-bascules.
ITCA a su faire preuve d'une forte résilience dans des moments extrêmement difficiles. Et encore une fois, elle saura trouver les réponses idoines pour atteindre ses objectifs.
Cette conviction, nous la fondons au coeur de notre partenariat stratégique avec GMG qui sera sous peu le leader mondial du négoce du caoutchouc et qui depuis plusieurs années prend une part active au développement de la première usine des planteurs d'hévéa de Côte d'Ivoire, à savoir ITCA.
Nous tenons à les remercier pour leur contribution remarquable à la matérialisation de notre rêve d'un mieux-être social et économique durable des planteurs d'hévéa de Côte d'Ivoire, membres du Fonds Interprofessionnel de Solidarité Hévéa (FISH).